La Corrézienne Ione Jackson a participé, ce lundi 30 août, au casting national du concours international de mannequins Elite Model Look. Elle fait partie des dix jeunes filles sélectionnées pour la finale nationale qui aura lieu le 23 septembre à Paris.
Habitant Sérilhac (canton de Beynat), pas encore 16 ans et élève en 1ère S au lycée Bossuet de Brive, Ione Jackson a été présélectionnée lors d’un casting réalisé au printemps dernier dans un centre commercial bordelais.
Ione (prononcer Aïe - o - ni) a un père d’origine américaine et une mère d’origine anglaise, mais ils sont désormais tous les trois de nationalité française. Arrivés en France en 1995, la famille s’installe tout d’abord dans le Lot en 1997, puis débarque en Corrèze à Sérilhac en 2005.
Ce projet de faire un casting a muri dans l’esprit de Ione à la fin de l’année 2009, mais elle n’était pas assez grande à l’époque (au moins 1,72 m).
Si Ione passe l’étape de la finale nationale le 23 septembre à Paris, la jeune femme, mesurant désormais 1,76 m, disputera la finale mondiale à Shanghaï en octobre 2010.