Selon l’Académie de Limoges, les résultats 2011 aux baccalauréats généraux et technologiques du premier groupe s’inscrivent dans une croissance quasi continue depuis 1998 pour le baccalauréat général et continue depuis 2007 pour le baccalauréat technologique.
Nombre de bacheliers dès le premier tour :
Séries générales : 2 323 dont 8% de mention "Très Bien" (10% en série S),
Séries technologiques : 1 066 dont 2% de mention "Très Bien".
Les épreuves orales du second groupe (traditionnellement appelées "épreuves de rattrapage" ont débuté dans la foulée de ces résultats. Les élèves devront passer un oral dans deux matières de leur choix jusqu’au 09 juillet.
Les taux de réussite de toutes les séries générales progressent, particulièrement la série L avec +9 points. La série S présente toujours le score le plus élevé avec 81,9% de réussite (81,3% en 2010 au premier groupe). La série ES gagne 2 points et présente un taux de réussite de 72,3%. Le département de la Haute-Vienne obtient le taux d’admis le plus élevé avec 79,5%.
La série générale :
Les taux de réussite des séries technologiques progressent, à l’exception de la série STG. Les séries STL et hôtellerie présentent les scores les plus élevés du premier groupe ; cependant, le nombre de candidats est peu élevé (STL : 90 admis sur 119 candidats présents ; hôtellerie : 20 admis sur 23 candidats présents). C’est la série STI qui progresse le plus avec +5 points. Comme dans les séries générales, on observe le taux d’admis le plus élevé dans le département de la Haute- Vienne avec 68,4%.
La série technologique :