Alcool, vitesse et pneus lisses

ROUTES

Au cours de la semaine écoulée, les personnels de l’escadron départemental de sécurité routière de la Corrèze ont procédé au relevé de plusieurs infractions génératrices d’accidents de la route.


Dans la nuit du 11 au 12 mars, sur le RD 38 à Cosnac, un automobiliste domicilié à Brive a fait l’objet d’une procédure judiciaire pour conduite d’un véhicule sous l’empire d’un état alcoolique et de produits stupéfiants. Une rétention immédiate de son permis de conduire à été effectuée et une suspension provisoire pour une durée de deux mois a été prononcée par le Sous-préfet de Brive. Il comparaîtra pour ces faits devant le Tribunal correctionnel de cette même ville.


le 12 mars sur l’A89, à hauteur de la commune de Saint-Fréjoux, le conducteur d’une voiture, domicilié en Italie a été verbalisé à une vitesse enregistrée de 180 Km/h (soit une vitesse retenue de 170 Km/h) pour une vitesse limitée à 130 Km/h. Son permis de conduire a fait l’objet d’une rétention et une mesure de suspension immédiate d’une durée d’un mois a été prise par le Sous-préfet d’Ussel. De plus, les quatre pneumatiques du véhicule étaient totalement lisses. Son véhicule a été immobilisé.


le 13 mars sur l’A89, également à Saint-Fréjoux, le conducteur d’une voiture domicilié en Charente-Maritime, a été contrôlé à 193 Km/h (vitesse retenue 183 Km/h) pour une vitesse limitée à 130 Km/h. Son permis de conduire a fait l’objet d’une rétention et une mesure de suspension immédiate d’une durée d’un mois a été prise par le Sous-préfet d’Ussel.


La gendarmerie rappelle qu’elle a renforcé les contrôles avec interception sur les autoroutes mais également sur les routes départementales à grande circulation de la Corrèze. La vitesse et l’alcool restent en Corrèze des facteurs principaux dans les accidents matériels et corporels de la circulation.


// PAC : première radio locale de proximité en Corrèze // PAC : Associative, Libre et Indépendante // PAC "Tubes & Infos" // // Votre manifestation culturelle, sportive, festive sur radiopac.fr gratuitement ? Contactez l’équipe de PAC "Tubes & Infos" au 05 55 73 38 48 // // Rejoignez les communautés PAC "Tubes & Infos" sur Myspace, Twitter et Facebook et découvrez les coulisses de la Première Radio Locale de Proximité en Corrèze ! // // Votre manifestation culturelle, sportive, festive sur radiopac.fr gratuitement ? Contactez l’équipe de PAC "Tubes & Infos" au 05 55 73 38 48 // // PAC : première radio locale de proximité en Corrèze // Radio PAC 101.9 BP 28 Studios de la Forêt 19231 Pompadour Cedex // PAC : Associative, Libre et Indépendante // Vous êtes 23 900 à nous écouter chaque semaine // PAC : première radio locale de proximité en Corrèze //

Radio PAC - Studios de la Forêt - BP 28 - 19 231 Pompadour Cedex
Téléphone : 05 55 73 38 48 - Fax : 05 55 73 62 24
SIRET : 327 493 151 00028 - APE (NAF) : 922A