Au cours du week-end des 29 au 30 Janvier, sur l’autoroute A 89 et sur la RD 1089, les militaires du Peloton Autoroutier d’Aix ont procédé à hauteur des communes d’Aix, de Saint-Etienne-aux-Clos et de Saint-Angel à des contrôles de vitesse.
Ces opérations ont amené la constatation de trois infractions ayant entrainé une rétention immédiate de permis de conduire en raison de relevés conséquents effectués.
Sur l’A 89, à hauteur de la commune d’Aix, un jeune conducteur titulaire du permis probatoire a été contrôlé à une vitesse de 158 Km/h pour une vitesse limitée à 110 Km/h (vitesse retenue 150 Km/h) Sur l’A 89, à hauteur de la commune de Saint-Etienne-aux-Clos, un automobiliste a été contrôlé à 168 Km/h, toujours pour une vitesse limitée à 110 Km/h (vitesse retenue 159 Km/h).
Enfin, sur RD 1089 à Saint-Etienne-aux-Clos, un troisième automobiliste a été contrôlé à la vitesse de 184 Km/h pour une vitesse limitée à 130 Km/h (vitesse retenue 174 Km/H).
Ces trois automobilistes originaires du Puy-de-Dôme, de l’Essonne et des Hautes-Pyrénées sont désormais dans l’attente d’une mesure de suspension de permis de conduire émanant de la sous préfecture d’Ussel. Ils seront également convoqués devant le Tribunal correctionnel de Brive-la-Gaillarde.