Lors du week-end du 20 et 21 août, les unités de l’E.D.S.R. de la Corrèze ont constaté 64 infractions pour excès de vitesse sur les routes du département.
Parmi elles, un grand excès de vitesse a été relevé par la Brigade Rapide d’Intervention de Gimel-les-Cascades à l’encontre d’un conducteur de 33 ans demeurant à Brive qui circulait sur la RD 1089, commune d’Aubazine.
Ce dernier roulait au volant d’une Volkswagen Golf à la vitesse de 151 km/h au lieu des 90 km/h autorisés. L’intéressé, dont le permis de conduire a fait l’objet d’une rétention immédiate, a été convoqué devant le tribunal de police de Tulle.
7 infractions pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique, dont 5 au dessus 0,40 mg/ litre d’air ont été relevées durant le week-end écoulé. Les permis de conduire des intéressés ont fait l’objet d’une rétention immédiate et une mesure de suspension sera prise par la Préfecture de la Corrèze.
Lors des opérations de contrôle qui ont été menées durant tout le week-end, 3 procédures ont également été établies pour détention de produits stupéfiants (résine de cannabis).