En Limousin et Périgord, cette fin de semaine est annoncée comme le plus chargée de l’année. Elle supportera, d’une part, la dernière très grosse vague de départs en vacances de l’été et d’autre part, les premiers retours conséquents des "juillettistes".
Bison futé recommande à tous les automobilistes qui doivent se déplacer d’éviter dans la mesure du possible de circuler le samedi et ce, dans les deux sens de circulation. Il est en effet quasiment certain qu’ils rencontreront de nombreuses difficultés de circulation notamment sur l’axe Poitiers/Bordeaux/frontière espagnole.
Dans le sens des départs : le vendredi 29 juillet est "Rouge", le samedi 30 juillet est "Noir" et le dimanche 31 juillet "Orange".
Dans le sens des retours : le vendredi 29 juillet est "Vert", le samedi 30 juillet est "Rouge" et le dimanche 31 juillet "Orange".
Le CRICR Sud-Ouest conseille de privilégier le dimanche et surtout le lundi (classé vert dans les deux sens de circulation) pour se déplacer dans les meilleures conditions.
Dans la mesure du possible, il est vivement conseillé d’anticiper son départ et de prévoir un départ le vendredi 29 en matinée. Si l’on doit absolument se déplacer le samedi (classé noir dans le sens des départs), le créneau horaire 09h/15h est à proscrire.