La Paris-Nice, première grande épreuve par étapes de la saison cycliste en France se déroulera du 7 au 14 mars prochain. La deuxième étape s’élancera de Contres pour relier Limoges le 9 mars et la troisième étape partira de la ville de Saint-Junien pour relier la ville d’Aurillac dans le Cantal.
Ce mercredi 10 mars 2010, cette épreuve traversera le département de la Corrèze : les coureurs entreront dans le département par la côte de la "Grande Renaudie" commune de Lubersac (RD 901) vers 13h00 et le quitteront vers 16h00 au lieu-dit "Le Teulet" commune de Goulles (RD 1120).
Cette épreuve bénéficiera d’une priorité de passage. La circulation ne sera donc pas interdite sur l’itinéraire emprunté par les coureurs, mais simplement neutralisée le temps du passage de la course, ce qui pourra entraîner certains ralentissements, notamment :
sur la RD 920, à proximité de l’A20, les bretelles de sortie de l’échangeur 46 étant situé à 250 m du carrefour RD920 / RD7,
sur la RD 9, à Saint Germain les Vergnes, à proximité du barreau reliant l’A20 et l’A89,
sur la RD 1120, entre Forgès et la sortie du département.
L’espagnol Alberto Contador s’annonce comme le grand favori de cette soixante-huitième édition mais il faudra aussi compter sur les français Sandy Casar, Sylvain Chavanel ou encore Christophe Le Mével.