Lors du week-end des 10 et 11 septembre, les unités de l’E.D.S.R. de la Corrèze ont relevé 43 infractions pour excès de vitesse.
Parmi elles, un grand excès de vitesse a été relevé par les militaires de la Brigade Motorisée de Brive-la-Gaillarde. Il s’agissait d’un conducteur de 31 ans domicilié dans le département, qui circulait au guidon de sa moto sur le contournement Nord de Brive à la vitesse de 142 km/h eu lieu des 90 km/h autorisés.
L’intéressé, dont le permis de conduire a fait l’objet d’une rétention immédiate, sera ultérieurement convoqué devant le tribunal de police de Brive.
Par ailleurs, 4 infractions pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique, dont 3 au dessus 0,40 mg/ litre d’air expiré ainsi qu’une infraction pour conduite d’un véhicule en ayant fait usage de produits stupéfiants, ont été relevées durant le week-end écoulé.
Les permis de conduire des intéressés ont fait l’objet d’une rétention immédiate et une mesure de suspension sera prise par la Préfecture de la Corrèze.
Dans le cadre de la lutte contre l’inattention au volant sous toutes ses formes, qui représente depuis le début de l’année un peu plus de 10 % des causes d’accident corporel de la circulation, 17 infractions pour usage du téléphone au volant ont été relevées.