Selon une information rendue publique ce matin par le RESF 19 (Réseau Education Sans Frontière), "une jeune marocaine s’est jetée par la fenêtre d’un immeuble pour échapper à la police " hier soir à Brive.
Apparemment entrée régulièrement en France, cette jeune femme, "divorcée pour violences conjugales", aurait ensuite été recueillie par la structure "Solidarelles" de Brive. Toujours selon le RESF 19, "Saadia travaillerait actuellement en CDI et la Préfecture refuserait de lui renouveler un nouveau titre de séjour".
Cette chute ferait suite à une intervention de la police hier soir dans un établissement de Kebabs de Brive.
Selon la Préfecture de Tulle : "Les policiers du commissariat de Brive-La-Gaillarde se sont présentés pour contrôler un établissement de restauration sur réquisition du procureur de la République de Brive-La-Gaillarde dans le cadre de la lutte contre le travail dissimulé et l’emploi d’étrangers sans titre."
Le communiqué de la Préfecture ajoute que : "A leur vue, une des employées de l’établissement, s’est enfuie et a regagné une pièce située à l’étage d’où elle a chuté". La jeune femme a aussitôt été prise en charge par les pompiers et conduite au centre hospitalier.
Après vérification, il s’avère que cette employée est "une ressortissante étrangère en situation irrégulière et sous le coup d’une décision de refus de séjour et d’obligation de quitter le territoire depuis le 9 juillet 2009.
Le RESF 19 s’est rassemblé devant la Préfecture de Tulle, ce vendredi à 14h, en guise de protestation.