Au cours du week-end des 25 et 27 février, week-end de chassé-croisé sur les routes en direction des stations du Massif Central, les militaires de l’EDSR de la Corrèze ont procédé à plusieurs contrôles de la vitesse sur l’ensemble du département.
Sur l’A89, à hauteur de la commune de Saint-Exupéry-les-Roches, un conducteur suisse de 31 ans circulant à bord d’une BMW cabriolée a été contrôlé à 210 Km/h (vitesse retenue 199 Km/h) alors que la vitesse était limitée à 130 Km/h.
Il a dû s’acquitter d’une consignation de 750 €. Sa passagère n’étant pas en possession du permis de conduire, le couple a dû passer la nuit dans un hôtel ussellois avant qu’un ami puisse reprendre le véhicule.
Toujours sur l’A89 au niveau de la barrière de péage de Saint-Germain-les-Vergnes, deux conducteurs ont été contrôlés à des vitesses supérieures à 120 km/h alors que celle ci est limitée à 70 km/h à l’approche des cabines de péage, zone particulière dangereuse.
Enfin, trois autres infractions ont été relevées sur cet axe à l’encontre de conducteurs locaux (dont deux titulaires d’un permis probatoire) : 154 km/h au lieu de 110, 153 km/h au lieu de 154 km/h et 180 km/h au lieu de 130.
Les permis de conduire de ces conducteurs ont fait l’objet d’une rétention immédiate en attendant qu’une mesure de suspension soit prononcée par l’autorité Préfectorale. Tous comparaîtront par ailleurs devant le Tribunal de Police de Tulle.
En Limousin, à noter qu’un quarantième radar est opérationnel depuis ce lundi 28 février sur la RN 147, dans la sens Poitiers vers Limoges, où la vitesse est limitée à 70 km/h, à hauteur de la commune de Saint-Bonnet-de-Bellac.
Un quarantième-et-unième radar fixe, actuellement en phase de test, entrera en action à la fin du mois de mars sur le contournement Nord de Brive, dans le sens Ussac vers Malemort.