Le 41ème Tour Cycliste du Limousin se déroulera cette année du 19 au 22 août pour un parcours total de plus de 710 km répartis en quatre étapes qui traverseront quatre départements (Corrèze, Creuse, Haute-Vienne et Vienne).
Le mardi 19 août, le plateau s’élancera de Limoges pour rejoindre la ville de Guéret lors d’une première étape longue de 166 km. Le lendemain, mercredi 20 août, une étape inédite autour de la Cité de Jean Giraudoux permettra aux coureurs de s’élancer de Bellac pour effectuer une boucle de 183 km dans le Haut Limousin les ramenant dans la ville de départ.
La troisième étape sera 100 % corrézienne mais aussi la plus longue (183,6 km) et la plus difficile avec les côtes d’Aubazine et d’Yssandon. Elle reliera Brive à Cublac (pour la première fois).
Enfin, le 22 août, le Tour s’élancera de Chamborêt pour un traditionnel finish à Limoges, avec les 5 tours de circuit qui permettront aux spectateurs de savourer les derniers efforts du peloton après 180 km de course.
Pour cette édition, les organisateurs ont insisté sur l’aspect sélectif du parcours. Ce tracé n’offrira que peu de temps morts aux coureurs, comme de coutume en Limousin.