Ce week-end qui marque le début des vacances d’Hiver en Limousin et Périgord sera vraisemblablement un week-end qui connaitra les premières chutes de neige de la saison même si mercredi dernier, des flocons ont déjà blanchi une partie du Plateau de Millevaches.
Les autres stations du Massif Central affichent quant à elles un taux d’enneigement permettant la pratique du ski : 20 cm à Super Besse, 60 cm au Mont-Dore, 20 cm à Chasteix et 30 cm au Lioran. Seule cette dernière station propose (pour l’instant) 13 pistes ouvertes sur les 42.
Au Lioran, la skieuse Carole Montillet ouvrira officiellement la saison, ce samedi 17 décembre à partir de 18h30 autour d’un vin chaud et d’un feu d’artifice.
En Corrèze, cette journée de samedi 17 décembre sera marquée par un net rafraichissement et des averses donneront de la neige à partir de 400 mètres d’altitude. On peut donc s’attendre à une couche plus ou moins importante sur le Plateau de Millevaches et, en particulier, sur les pistes du chalet de la Croix de la Mission à Saint-Setiers (955 m) ou encore à Bonnefond (924 m). Ce dimanche, nouvelle baisse du mercure en Corrèze avec des averses de neige à toutes altitudes mais moins nombreuses que la veille.
Un Hiver avant l’heure puisque celui-ci n’est attendu officiellement que ce jeudi 22 décembre.