Le Concours Général de la race bovine limousine, qui s’est tenu ce matin à Paris dans le cadre du Salon international de l’Agriculture, vient de rendre son verdict.
Les lauréats de l’édition 2011 sont le taureau "Don Quichotte" du GAEC Pimpin à Beynac (Haute-Vienne) qui remporte le Prix du championnat mâles.
La vache "Coquette" de l’élevage de Nadine Fraisseix également en Haute-Vienne, décroche le sésame du Prix de championnat femelles, le rappel de prix de championnat étant décerné à la vache "Adorée" du GAEC Hilaire de Masseret (Corrèze).
Enfin, coup de chapeau au Gaec Germignac de Beyssenac qui, pour sa première participation à ce Concours général, remporte la victoire avec le taureau "Bolide" dans la section des "mâles à fort développement musculaire".
Selon Jean-Marc Alibert, président du Herd Book Limousin, ce concours fut "de très bonne qualité", le juge Régis Géraud (éleveur à Juillac) ayant fait le choix "d’animaux avec beaucoup de finesse, aussi bien afin de conserver les facilités de naissance que pour conserver les rendements de viande".
"Au-delà de ce concours général, tous les éleveurs présents ce matin avaient pour objectif de promouvoir l’excellence de la race limousine", a conclu Jean-Marc Alibert.
Téléchargez les résultats 2011