Les fortes rafales de vent enregistrées la nuit dernière en Corrèze ont laissé quelques traces de leur passage. Au lever du jour, de nombreuses branches tombées sous l’effet du vent jonchaient, ce matin, les routes corréziennes obligeant parfois les automobilistes à faire demi-tour et le plus souvent à dévier leur trajectoire.
Les averses orageuses de la nuit dernière se sont également traduites par de fortes chutes de grêle dont l’épaisseur variait encore ce matin selon les endroits et indiquait l’importance et la quantité de ces dernières.
Quelques bennes à ordures renversées, des panneaux publicitaires couchés sur le sol… Les rafales devraient être toujours d’actualité aujourd’hui notamment sur le Plateau de Millevaches où elles pourraient atteindre les 65 km/h.
Plus de 2 000 foyers ont été privés d’électricité en Dordogne suite à de nombreux arbres tombés cette nuit sur des lignes électriques dans le nord-est du département . Ce matin encore, plusieurs centaines étaient toujours privés d’électricité autour du canton de Thiviers.
Conséquences, les températures perdront quelques degrés aujourd’hui vendredi. On attend seulement 5° à Ussel, 6° à Egletons, 8° à Uzerche et à Saint-Yrieix-la-Perche, 9° à Savignac-Lédrier, 10° à Argentat et 11° à Brive.
Météo France prévoit un nouvel épisode tempétueux pour ce dimanche avec des rafales atteignant et dépassant les 100 km/h en Limousin.