Premiers grands départs en vacances et circulation dense sur les routes du Limousin et du Périgord durant ce long week-end du 14 juillet.
La journée du samedi 11 est classée "rouge" dans le sens des départs et "vert" dans le sens des retours. Le dimanche 12, le lundi 13 et le mardi 14 juillet sont classés "vert" dans le sens des départs, dans le sens des retours ces 3 jours sont classés "vert" , hormis le mardi 14 qui lui est classé "orange".
Dans le sens des départs, une circulation dense est attendue le samedi toute la journée. Il est donc recommandé, dans la mesure du possible, pour les déplacements de proximité, de quitter les grands centres urbains le plus tôt possible.
Le mardi 14 juillet, dans le sens des retours, des difficultés de circulation sont à craindre jusque très tard en soirée notamment sur les axes reliant la côte atlantique à l’agglomération bordelaise (automobilistes restant sur leurs lieux de villégiature afin de profiter des festivités, feux
d’artifice, bals populaires..).
Notons aussi des restrictions de circulation autour de Limoges les 13 et 14 juillet, à l’occasion de la journée de repos et du départ d’une étape du Tour de France. Des restrictions qui peuvent engendrer des difficultés de circulation ponctuelles.
Les controles radars sur la route des vacances, les chantiers et points "chauds" en région sont ICI. Une exclusivité PAC "Tubes & Infos" !