Au cours du dernier week-end, les militaires du Peloton d’autoroute de Gimel-les-Cascades ont procédé, par temps de pluie sur l’A89, à hauteur de la commune de Saint-Priest-de-Gimel, au contrôle d’un automobiliste résidant dans les Yvelines et se dirigeant vers Clermont-Ferrand à la vitesse de 164 Km/h (retenue 155 Km/h) alors celle-ci était limitée, du fait des conditions météorologiques, à 110 km/h.
Les militaires du peloton d’autoroute d’Aix ont, sur le même axe, intercepté une automobiliste âgée de 20 ans, originaire de la Gironde, circulant à la vitesse de 168 Km/h (retenue 159 Km/h) alors que du fait de sa condition de jeune conductrice, elle était astreinte à ne pas dépasser la vitesse de 110 Km/h.
Au même endroit, c’est un conducteur résidant en Suisse qui a été contrôlé à la vitesse de 181 Km/h (retenue 171 Km/h) pour une limitation à 130 Km/h.
Leur permis de conduire ont fait l’objet d’une rétention immédiate en attendant qu’une mesure de suspension soit prononcée par l’autorité Préfectorale. Tous trois comparaîtront par ailleurs devant le Tribunal de Police de Tulle.