Bien manger en Corrèze

LOISIRS

601. Tel est le nombre de restaurants qui affichent fièrement un "Bib Gourmand" et que le guide des "Bonnes Petites Tables", édité par Michelin, recense dans sa nouvelle et cinquième édition, disponible depuis quelques jours. Ces "Bib Gourmand" offrent un menu complet à moins de 29 € en province (et à moins de 33 € le week-end) dans tous les styles de cuisine : du terroir, traditionnelle, inventive, exotique ou classique. Des adresses qui offrent donc, selon le guide, "une cuisine à bon rapport qualité/prix".


Mais au pays du veau de lait sous la mère, de la pomme AOP, du Cul-Noir, de l’agneau du Baronet et de toutes les autres productions dites du terroir, le "Bib Gourmand" peine à être décerné et traîne la patte… cette année encore.


En Corrèze, seuls les établissements La Toupine à Brive et l’Auberge Saint-Roch à Saint-Ybard préservent cette année leur "Bib Gourmand". En Haute-Vienne, le "Bib Gourmand" s’affiche aussi à La Table du Couvent (Limoges), au restaurant Le Vanteaux (Limoges) ainsi qu’au Relais du Taurion (Saint-Priest-Taurion). Quant à le Creuse, seul le restaurant Nougier à Saint-Etienne-de-Fursac se distingue cette année…


Pour se rassasier, direction donc la Dordogne voisine. Après La Belle Etoile (La Roque-Gageac), l’Auberge de la Truffe (Sorges), Le Petit Paris (Daglan), et le restaurant Laborderie (Tamniès), six (!) nouveaux établissements viennent grossir les rangs périgourdins : Le Château (Saint-Geniès), La Gabarre (Saint-Julien-de-Lampon), L’Imparfait (Bergerac), La Table du Marché (Bergerac), Le Grain de Sel (Périgueux) et La Treille (Vitrac).


Espérons que les "Etoilés" limousins seront plus nombreux. La nouvelle sélection de ces "Etoilés" sera connue le lundi 28 février avec, cette fois-ci, la parution du célèbre Guide Michelin 2011…


// PAC : première radio locale de proximité en Corrèze // PAC : Associative, Libre et Indépendante // PAC "Tubes & Infos" // // Votre manifestation culturelle, sportive, festive sur radiopac.fr gratuitement ? Contactez l’équipe de PAC "Tubes & Infos" au 05 55 73 38 48 // // Rejoignez les communautés PAC "Tubes & Infos" sur Myspace, Twitter et Facebook et découvrez les coulisses de la Première Radio Locale de Proximité en Corrèze ! // // Votre manifestation culturelle, sportive, festive sur radiopac.fr gratuitement ? Contactez l’équipe de PAC "Tubes & Infos" au 05 55 73 38 48 // // PAC : première radio locale de proximité en Corrèze // Radio PAC 101.9 BP 28 Studios de la Forêt 19231 Pompadour Cedex // PAC : Associative, Libre et Indépendante // Vous êtes 23 900 à nous écouter chaque semaine // PAC : première radio locale de proximité en Corrèze //

Radio PAC - Studios de la Forêt - BP 28 - 19 231 Pompadour Cedex
Téléphone : 05 55 73 38 48 - Fax : 05 55 73 62 24
SIRET : 327 493 151 00028 - APE (NAF) : 922A