Lancé une nouvelle fois via le réseau Facebook, un Freeze devrait avoir lieu ce samedi 22 janvier à 15h, sur la Place de La Motte, en centre-ville de Limoges.
Un Freeze est une mobilisation éclair dans un endroit donné. Objectif pour les organisateurs : rassembler un maximum de personnes afin de créer une masse immobile pendant quelques minutes. Une dizaine de minutes seulement pendant lesquelles les participants doivent donc être immobiles et silencieux.
Si cette action n’a habituellement que peu ou pas d’intérêt, cette fois-ci le but de ce nouveau Freeze est de faire connaître l’association "Les Clowns Doux" de Limoges, association de bénévoles, formés pour visiter et accompagner les enfants et les personnes âgées des hôpitaux de Limoges. On doit son organisation à plusieurs étudiantes de l’IUT GEA de Limoges.
Ce mercredi matin, seulement 155 personnes ont annoncé sur la page Facebook (ICI) vouloir participer à ce rassemblement.
La capitale régionale avait déjà été le témoin d’un Freeze le 31 janvier 2009, cette fois-ci sur la place de la République.
Retrouvez cette manifestation dans "L’Agenda" ICI