Cette matinée du mardi 15 juin a été marquée par l’ouverture de l’Aéroport de Brive Vallée de la Dordogne (situé sur la commune de Nespouls), seul aéroport en construction en France Métropolitaine, en 2010.
Parallèlement, l’aérodrome de Brive-Laroche a fermé ses portes à l’activité commerciale le 15 juin à 07h05 du matin. Le dernier décollage commercial de Brive-Laroche a eu lieu ce mardi matin à 07h05 à destination de Paris Orly Sud, par la compagnie Airlinair, avec le vol n°A5 220.
Le vol n°A5 221, au départ de Paris Orly Sud, a effectué le 1er atterrissage commercial sur l’Aéroport Brive Vallée de la Dordogne, à 10h20.
Cette rotation a marqué l’arrêt définitif de l’activité commerciale de Brive Laroche et l’ouverture officielle de l’exploitation de l’Aéroport Brive Vallée de la Dordogne.
A compter du 25 juin, l’Aéroport de Brive Vallée de la Dordogne aura le plaisir d’accueillir une liaison vers Londres avec la compagnie CityJet, à destination de London City Airport.
L’Aéroport Brive Vallée de la Dordogne sera officiellement inauguré le 09 juillet à 10h par Dominique Bussereau Secrétaire d’Etat chargé des Transports.