Les personnels de l’escadron départemental de sécurité routière de la Gendarmerie de la Corrèze (brigade motorisée de Brive) ont procédé au contrôle du conducteur d’un véhicule de tourisme qui circulait aux alentours de Brive sous l’emprise d’un fort taux d’alcoolémie (0,76 mg/l). De plus le test salivaire de dépistage des stupéfiants pratiqué s’est révélé positif, fait confirmé par l’analyse de sang qui présentait des traces de cannabis.
Ce corrézien âgé de 24 ans, qui transportait un enfant de 10 ans, conduisait alors qu’il était sous le coup d’une mesure de suspension de son permis de conduire et ce en état de récidive. En outre le véhicule n’était pas assuré et plusieurs autres infractions en matière d’équipements de sécurité ont été constatées.
Placé en garde à vue et présenté le 5 février devant le Procureur de la République de Brive, cet individu est convoqué devant le tribunal correctionnel le 9 mars prochain.
Placé aussitôt sous contrôle judiciaire, il doit suivre un suivi thérapeutique en relation avec les addictions précitées.