Un Ministre à Egletons

POLITIQUE

Ce lundi matin, Valérie Pécresse, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, s’est rendue à Egletons afin d’annoncer la construction d’un nouveau bâtiment destiné aux enseignements de Master et au développement de la recherche en génie civil de l’université de Limoges.


A cette occasion, la ministre a annoncé que l’Etat s’engageait à hauteur de 900 000 euros pour financer les travaux, sur un montant total de 1,5 M€. Elle a précisé que ces financements seront disponibles dès le début de l’année 2011.


Grâce à ce projet, l’IUT d’Egletons disposera d’un espace dédié aux enseignements de Master et d’un nouveau hall d’essais pour ses activités de recherche en génie civil, lui permettant ainsi d’améliorer ses activités de formation et de recherche.


La ministre a indiqué que cet investissement était emblématique d’une formation de qualité et de proximité. Le Master "Génie civil et Infrastructures" est en effet fortement soutenu par la profession et ses diplômés connaissent une bonne insertion professionnelle.


Enfin, elle a rappelé que la politique en faveur de l’enseignement supérieur et de la recherche qu’elle mène depuis trois ans a vocation à bénéficier à toutes les universités et notamment à des formations de filières technologiques et de proximité.


// PAC : première radio locale de proximité en Corrèze // PAC : Associative, Libre et Indépendante // PAC "Tubes & Infos" // // Votre manifestation culturelle, sportive, festive sur radiopac.fr gratuitement ? Contactez l’équipe de PAC "Tubes & Infos" au 05 55 73 38 48 // // Rejoignez les communautés PAC "Tubes & Infos" sur Myspace, Twitter et Facebook et découvrez les coulisses de la Première Radio Locale de Proximité en Corrèze ! // // Votre manifestation culturelle, sportive, festive sur radiopac.fr gratuitement ? Contactez l’équipe de PAC "Tubes & Infos" au 05 55 73 38 48 // // PAC : première radio locale de proximité en Corrèze // Radio PAC 101.9 BP 28 Studios de la Forêt 19231 Pompadour Cedex // PAC : Associative, Libre et Indépendante // Vous êtes 23 900 à nous écouter chaque semaine // PAC : première radio locale de proximité en Corrèze //

Radio PAC - Studios de la Forêt - BP 28 - 19 231 Pompadour Cedex
Téléphone : 05 55 73 38 48 - Fax : 05 55 73 62 24
SIRET : 327 493 151 00028 - APE (NAF) : 922A