La Présidence de la République confirme ce matin le décès d’un adjudant-chef du 126 ème RI de Brive.
Ce sous-officier a été grièvement blessé hier au cours d’un accrochage dans la vallée d’Uzbine (Surobi) en Afghanistan. Ce soldat participait, depuis le mois de juillet, à la force militaire, mandatée par l’ONU, dont la mission est de contribuer au rétablissement de la paix en Afghanistan.
Alors que les troupes françaises se trouvaient en opération de reconnaissance dans la vallée d’Uzbeen, cette section du 126ème RI de Brive a été héliportée dans le secteur de Rodbar où elle a été accueillie par un tir de roquettes des insurgés. Un caporal-chef a été sérieusement blessé au cours de cette opération. Il est en cours d’évacuation sanitaire vers Paris.
Dans un communiqué, le Maire de Brive Philippe Nauche souligne qu’il a "appris avec beaucoup d’émotion la mort d’un soldat français du 126ème R.I". Philippe Nauche ajoute qu’au nom de "l’ensemble des brivistes, il apporte tout son soutien aux officiers, sous-officiers et soldats du 126ème R.I présents sur ce théâtre d’opération extérieur à Brive".