Chercher l’ombre à Lubersac

SOCIETE

Les bouleaux trentenaires sur la digue du plan d’eau de "La Vézénie" à Lubersac ne permettront plus de bénéficier d’une certaine fraîcheur durant la période estivale, encore moins d’apprécier une ombre bienfaitrice pour les pécheurs et les promeneurs.


Avant !


Tous les bouleaux de "La Vézénie" ont été tronçonnés par les services municipaux de la ville de Lubersac. Une opération de bucheronnage qui a comme conséquence de métamorphoser le paysage et de susciter un certain émoi dans le chef lieu de canton.


Mais la raison de ce bucheronnage est à chercher bien au-delà de Lubersac. Une nouvelle loi oblige désormais les élus à se débarrasser de la végétation sur les digues des plans d’eau et des étangs, végétation pouvant nuire à la solidité de ces derniers !


Après !


Joint par téléphone, le maire et Conseiller général de Lubersac, Jean-Pierre Decaie, a déploré que "ces mesures soient désormais imposées aux collectivités" comme d’ailleurs aux propriétaires d’étangs. Jean-Pierre Decaie a ajouté que la municipalité de Lubersac avait donc été obligée de procéder à l’abattage des bouleaux de "La Vézénie" précisant avec regret que l’esthétisme des lieux en était maintenant sensiblement modifié.


// PAC : première radio locale de proximité en Corrèze // PAC : Associative, Libre et Indépendante // PAC "Tubes & Infos" // // Votre manifestation culturelle, sportive, festive sur radiopac.fr gratuitement ? Contactez l’équipe de PAC "Tubes & Infos" au 05 55 73 38 48 // // Rejoignez les communautés PAC "Tubes & Infos" sur Myspace, Twitter et Facebook et découvrez les coulisses de la Première Radio Locale de Proximité en Corrèze ! // // Votre manifestation culturelle, sportive, festive sur radiopac.fr gratuitement ? Contactez l’équipe de PAC "Tubes & Infos" au 05 55 73 38 48 // // PAC : première radio locale de proximité en Corrèze // Radio PAC 101.9 BP 28 Studios de la Forêt 19231 Pompadour Cedex // PAC : Associative, Libre et Indépendante // Vous êtes 23 900 à nous écouter chaque semaine // PAC : première radio locale de proximité en Corrèze //

Radio PAC - Studios de la Forêt - BP 28 - 19 231 Pompadour Cedex
Téléphone : 05 55 73 38 48 - Fax : 05 55 73 62 24
SIRET : 327 493 151 00028 - APE (NAF) : 922A