Inquiétude à Pompadour

SOCIETE

Après la polémique du Mediator, l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS) vient de rendre publique une liste de 77 médicaments qui vont faire l’objet d’un "suivi renforcé ou d’une enquête de pharmacovigilance".


A la pharmacie du Midi, située en centre-bourg de Pompadour, le sujet fait réagir la clientèle : "L’inquiétude est palpable depuis quelques jours… Les patients posent beaucoup de questions" souligne Francis Delord. "Ceux qui ont pris du Médiator sont notamment particulièrement inquiets" ajoute le pharmacien.


Ces différents scandales qui secouent l’industrie pharmaceutique font des vagues jusque dans les pharmacies en zones rurales : "Il y a désormais une crise de confiance vis-à-vis du médicament ce qui n’était pas le cas auparavant" précise Francis Delord. "Le scepticisme est de plus en plus présent dans l’esprit des malades qui se demandent également quelles seront les molécules de remplacement".


Parmi les 77 médicaments dans la ligne de mire des autorités, des antidouleurs régulièrement prescrits comme le Di-Antalvic ou le Propofan et qui seront retirés du marché dès le 01er mars prochain.


Une publication qui "ne doit en aucun cas conduire les patients à qui il a été prescrit un de ces médicaments à l’interrompre sans avoir préalablement pris conseil auprès de leur pharmacien ou consulté leur médecin" prévient l’organisme.


Téléchargez la liste des 77 médicaments

PDF - 69.2 ko


// PAC : première radio locale de proximité en Corrèze // PAC : Associative, Libre et Indépendante // PAC "Tubes & Infos" // // Votre manifestation culturelle, sportive, festive sur radiopac.fr gratuitement ? Contactez l’équipe de PAC "Tubes & Infos" au 05 55 73 38 48 // // Rejoignez les communautés PAC "Tubes & Infos" sur Myspace, Twitter et Facebook et découvrez les coulisses de la Première Radio Locale de Proximité en Corrèze ! // // Votre manifestation culturelle, sportive, festive sur radiopac.fr gratuitement ? Contactez l’équipe de PAC "Tubes & Infos" au 05 55 73 38 48 // // PAC : première radio locale de proximité en Corrèze // Radio PAC 101.9 BP 28 Studios de la Forêt 19231 Pompadour Cedex // PAC : Associative, Libre et Indépendante // Vous êtes 23 900 à nous écouter chaque semaine // PAC : première radio locale de proximité en Corrèze //

Radio PAC - Studios de la Forêt - BP 28 - 19 231 Pompadour Cedex
Téléphone : 05 55 73 38 48 - Fax : 05 55 73 62 24
SIRET : 327 493 151 00028 - APE (NAF) : 922A