Ce samedi 10 vril à 09h30, les personnels de l’escadron départemental de sécurité routière de la Gendarmerie de la Corrèze (Peloton Autoroute de GIMEL) agissant dans le cadre d’une opération de lutte contre l’insécurité routière, ont procédé à l’interception d’un automobiliste qui circulait sur l’autoroute A89 au niveau de la commune de Saint-Priest-de-Gimel à la vitesse de 190 km/h (vitesse retenue 180 Km/h) alors qu’elle est limitée à 130 Km/h sur cet axe.
Au cours de l’après-midi du dimanche 11 avril, sur le même axe et au même endroit, trois autres automobilistes originaires de la Loire, de la Haute-Loire et de la Haute-Vienne ont également commis des excès de grande vitesse compris entre 180 et 183 Km/h. (vitesses retenues 171 et 173 Km/H).
Enfin, au cours du après-midi, sur la RD 1089 où la vitesse est limitée à 90 Km/h, au niveau du contournement Nord de Brive (commune d’Ussac), un automobiliste originaire de la région bordelaise a été intercepté par la brigade motorisée locale alors qu’il circulait à 152 Km/Heure (vitesse retenue 144 Km/h).
Tous ces contrevenants ont fait l’objet d’une rétention immédiate de leur permis de conduire avant que la Préfecture de Tulle ainsi que la sous-Préfecture de Brive ne prononcent des suspensions administratives provisoires de ce précieux document pour des durées de un à deux mois.
Par ailleurs, ces automobilistes devront répondre prochainement de leur comportement au volant devant le Tribunal de Police.